1er Duathlon des Evaux

DUATHLON DES EVAUX

duathlon

Un jour, lanath, a décidé d’écrire un article à la Tribune de Genève, lettre du jour, sous le titre » Lourd silence des enfants khmers « , février 2007. Voulant en faire plus, elle a décidé de créer, sommairement, un site, en soutien au peuple khmer et à toutes les associations qui viennent en aide aux enfants mais spécialement pour l’association AVEC.

Pourquoi ne pas aider les enfants du Cambodge en organisant des rencontres sportives. Personnellement je me suis mise au triathlon depuis seulement deux ans, en parfaite amatrice. Je veux dire par là que je ne m’entraîne, pas assidûment mais juste ce qu’il faut pour le plaisir. Ok, c’est vrai je ne fais que les promos, mais depuis le Triathlon de Genève 2007, j’y ai pris goût et j’ai envie de m’entraîner pour faire les distances olympiques l’année prochaine.
Quelques semaines avant de partir pour le Cambodge, elle a exposé ses idées à Jean-Daniel qui a été immédiatement intéressé et tous deux décidèrent de s’allier pour monter une manifestation sportive. Aider par le biais du sport.

Pendant son voyage au Cambodge, lanath a rencontré différentes associations afin de choisir celle qu’ils allaient aider, depuis la Suisse, par le biais du sport. Il faut savoir qu’au Cambodge il y a beaucoup d’ ONG, des bonnes et des moins bonnes.

C’est à Battambang, au Nord-Ouest du Cambodge, non loin de la frontière Thaïlandaise et de Siem Reap, qu’est né un coup de cœur pour l’association AVEC de Patrick Roux et Theavy, son épouse.

Quand elle a expliqué à Patrik leur projet, il lui a dit de foncer et que c’était une belle idée. Il n’en revenait pas du prix pour participer à un triathlon. Les cambodgiens comprenaient encore moins, surtout que chez eux un salaire mensuel s’élève à 20 dollars par mois, pour les salaires moyens mais la plupart vivent avec moins de 1US $ par jour.

A mon retour du Cambodge Jean-Daniel et moi-même avons commencé à monter notre projet et l’avons exposés à Marc-Aurèle, Pascal, Daniel et Philippe, qui ont accepté de nous rejoindre.

Le comité du Duathlon des Evaux était né :

Nous sommes quelques sportifs, amis, collègues, désireux d’organiser une belle rencontre sportive en faveur d’une association qui vient en aide aux enfants du Cambodge.

Aucune manifestation ne peut exister sans l’aide précieuse des volontaires, bénévoles, sponsors, donateurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*