La Naissance d’un projet

La naissance d’un projet, d’un challenge :

 

site_logo

Un jour, lanath, a décidé d’écrire un article à la Tribune de Genève, lettre du jour, sous le titre  » Le lourd silence des enfants khmers », février 2007. Voulant en faire plus elle décida de créer, sommairement un site en soutien au peuple khmer et de l’association AVEC.

Quelques semaines avant de partir pour le Cambodge, elle expose ses idées à Glardon Jean-Daniel qui est immédiatement intéressé et tous deux décident de s’allier pour monter un projet.

Avant tout, il fallait que pendant son voyage au Cambodge elle rencontre quelques associations afin de choisir celle que nous allions aider, depuis la Suisse, par le biais du sport. Il faut savoir qu’au Cambodge, il y a beaucoup d’ ONG, des bonnes et des moins bonnes. Là-bas, à Battambang est né un coup de coeur pour Patrik et Theavy. (Association AVEC)

Glardon Jean-Daniel et moi-même avons exposés notre projet à Marc-Aurèle Ricci et Pascal Chenaux, qui ont accepté de nous rejoindre. Le comité du Duathlon 2008 est né.

Ci-dessous, une partie de notre comité, qui a représenté la Suisse aux Championnats du Monde Police – Pompier d’ Australie en mars 2007.

IMG_4967

Nous sommes une petite équipe mais nous n’avons pas peur des grands défits…

Notre équipe relais, au Triathlon Genève, Championnats Suisse, a terminé 3ème. (Ricci-Fischer-Glardon)
Le Grand Raid 2008, pour notre président.
L’Ironman 2008 de Zürich, pour Pascal Chenaux
Les Championnats du monde Police-Pompier 2009 à Vancouver, pour tout notre comité. (Glardon-Ricci-Chenaux)
Malgré tout, nous connaissons nos limites et afin de réaliser notre projet, nous aurons besoins de vous tous …. (sponsors,donateurs,bénévoles / Inscriptions).

Pourquoi ne pas aider les enfants du Cambodge en organisant des rencontres sportives. Personnellement je me suis mise au triathlon depuis une année mais en parfaite touriste. Je veux dire par là que je ne m’entraîne, pas assidûment mais juste ce qu’il faut pour le plaisir. Ok, c’est vrai je ne fais que les miniséries mais depuis le Triathlon de Genève 2007, j’y ai pris goût et j’ai envie de m’entraîner pour faire des distances olympiques l’année prochaine.

Un jour, je me suis dite, pendant que je cours dans les parcs ou pédale sur les routes avec ma tenue de triathlon, je pourrais faire de la pub à l’association AVEC en mettant leur logo sur ma tenue, dans le dos. De plus leur logo est bleu et blanc comme ma tenue tri et il représente trois bonhommes (des enfants) ce qui peut représenter le triathlon.

DSC_0002

A l’endroit où la plupart on fait mettre leur nom, en dessous des reins, j’ai fait mettre le nom de mon site.

Sur le bon conseil de la gente masculine, je vous laisse deviner pourquoi !


DSC_0005 DSC_0009

Le logo devra être placé un peu plus haut et être un peu plus gros pour la nouvelle tenue !

Quand j’ai expliqué à Patrik mon projet, il m’a dit de foncer et que c’était une belle idée. Il n’en revenait pas du prix pour participer à un triathlon. Les cambodgiens comprenaient encore moins, surtout que chez eux un salaire mensuel s’élève à 20 dollars pour les salaires moyens.

Le grand projet :

Nous sommes quelques sportifs, amis, collègues, désireux d’organiser une belle rencontre sportive en faveur d’une association pour enfants du Cambodge. Aucune manifestation ne peut exister sans l’aide précieuse des volontaires, bénévoles, sponsors, donateurs ….. Inscriptions.

La philosophie :

  1. Promouvoir le sport
  2. Les enfants
  3. Entre amis
  4. Aider une association au Cambodge (AVEC) www.info-avec.org

Un grand projet :

La première aura lieu en avril 2008.

Organiser une rencontre sportive. Sur un week-end.

Le samedi sera la journée des enfants. Ils pourront courir ou pédaler, seuls, en relais avec un frère ou une soeur, avec un copain, avec papa ou maman, grand- papa ou grand-maman ou pour représenter son école (inter scolaire).

Le dimanche, les adolescents et les adultes.

Le dimanche soir un souper, au restaurant des Evaux pour remercier tous les bénévoles de leur travail.

Nous remercions d’avance tous ceux et celles qui voudront nous aider de quelques manières que se soit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*